L’Australie en court métrage

A partir de 4265€

14 jours/10 nuits

Découvrez l'essentiel de l'Australie en circuit organisé au départ de Paris le 9 mai 2019

Le trio incontournable de l’Australie, de la dynamique Sydney à la spectaculaire Grande Barrière de Corail en passant par le Centre Rouge et le mythique rocher d’Ayers Rock.

Jours 1 et 2 : Envol de Paris pour Sydney

Jour 3 : Sydney
Arrivée à l’aéroport, transfert libre jusqu’à votre hôtel et petit déjeuner. En milieu de matinée, départ à pied en compagnie de votre guide vers Circular Quay et découverte du quartier historique des Rocks avec ses rues pittoresques et animées. Déjeuner-croisière dans la baie et poursuite à pied avec le célèbre Opéra (de l’extérieur), les jardins botaniques, le Queen Victoria Building, la cathédrale Ste Marie et Hyde Park. (P.déj+Déj)

Jour 4 : Sydney
Découverte de Manly, jolie banlieue dans le North shore qui a la particularité d’avoir deux fronts de mer : l’un côté océan et l’autre sur la baie. Balade dans les environs, déjeuner à Watsons Bay au mythique Doyles on the beach puis retour en ferry vers la city pour terminer cette journée en beauté, avec une vue panoramique à 360° depuis la Sydney Tower. (P.déj+Déj)

Jour 5 : Sydney
Journée libre pour découvrir la ville à votre guise (ou excursion optionnelle, avec guide francophone, au Parc National des Blue Mountains, classé à l’UNESCO – à réserver sur place). (P.déj)

Jour 6 : Sydney / Ayers Rock (avion)
Transfert à l’aéroport et envol pour Ayers Rock, dans le Centre Rouge. Accueil par votre chauffeur puis marche à la base du fameux rocher, jusqu’à la gorge de Kantju, et découverte des peintures rupestres de Mutitjulu pour mieux comprendre la spiritualité des Aborigènes. Coucher de soleil sur Uluru (Ayers Rock), avec un verre de vin pétillant australien… un moment inoubliable ! Dîner-barbecue à l’hôtel, dans une ambiance conviviale du bush. (P.déj+Dîn)

Jour 7 : Ayers Rock / Kings Canyon (280 km)
Lever de soleil sur les Monts Olga et marche d’environ 1h au milieu des étranges formations rocheuses appelées Kata-Tjuta. Visite du centre culturel consacré à la culture Anangu puis départ pour Kings Canyon, dans le Parc National de Watarrka. Superbe traversée du désert, avec déjeuner en route. Arrivée à Kings Creek Station, l’un des ranchs typiques de l’Outback. (P.déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Kings Canyon / Alice Springs (475 km)
Promenade spectaculaire (6 km) au sommet du Kings Canyon. Puis route pour Alice Springs et arrêt à Anzac Hill, offrant un très beau point de vue sur la ville et les MacDonnell Ranges. (P.déj+Déj)

Jour 9 : Alice Springs / Cairns / Palm Cove (avion)
Visite de la base des médecins volants, créée dans les années 1920, et initiation à la pratique du didgeridoo (ou visite du centre des reptiles). Déjeuner et temps libre pour vous balader ou découvrir les galeries d’art aborigène. Puis transfert à l’aéroport et envol pour Cairns, au Queensland. Accueil par votre guide local et transfert à Palm Cove, jolie petite station balnéaire au Nord de la ville. (P.déj+Déj)

Jour 10 : Palm Cove / Queensland Nord (50 km)
Dans la matinée, visite d’une ferme de crocodiles et rencontre avec ces redoutables prédateurs, ainsi qu’avec d’autres animaux célèbres d’Australie tels que wallabies et koalas. Déjeuner à Port Douglas suivi d’une initiation à la peinture aborigène. Puis découverte des superbes Mossman Gorges, au coeur de la forêt tropicale de Daintree, en compagnie d’un guide aborigène (marche facile d’environ 1h30). Retour à l’hôtel en fin d’après-midi. (P.déj+Déj)

Jour 11 : Palm Cove / Grande Barrière de Corail
Départ pour une croisière en catamaran jusqu’à la Grande Barrière de Corail, site naturel exceptionnel classé à l’UNESCO. Déjeuner et activités à bord : baignade, plongée libre (masques et tubas à disposition), initiation à la faune et à la flore sous-marines avec un spécialiste anglophone. (P.déj+Déj)

Jour 12 : Palm Cove
Journée libre pour profiter de la plage ou découvrir Palm Cove, Cairns et la région. Possibilité d’excursion optionnelle vers le joli village de Kuranda, avec trajet à bord d’un petit train panoramique (à réserver sur place). (P.déj)

Jour 13 : Retour en France
Transfert en navette à l’aéroport et envol pour Paris. (P.déj)

Jour 14 : Arrivée en France

 

Les points forts
– La découverte des trois sites emblématiques de l’Australie
– Des guides locaux francophones à chaque étape
– Des hébergements et des véhicules confortables

Départs garantis
Un voyage en petit groupe, de 2 à 24 personnes, avec guides locaux francophones à chaque étape.

Vos hôtels
Sydney : Sydney Boulevard 4*
Ayers Rock : Outback Pioneer 2*sup
Kings Canyon : Campement de Kings Creek Station (simple)
Alice Springs : Aurora 3*
Palm Cove : Grand Chancellor 4*
Ou hôtels similaires en cas de non disponibilité.

Ce forfait comprend
– Les vols internationaux et domestiques
– Les taxes aériennes et surcharges
– Les transferts mentionnés en car avec guides locaux francophones (sauf le jour 13 : transfert en regroupé avec chauffeur anglophone)
– L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires (à Ayers Rock : chambre avec lits superposés et salle de bains privative – à Kings Creek Station : campement avec lits jumeaux, sanitaires en commun)
– L’assistance de guides locaux francophones à chaque étape
– Les repas, les excursions et les visites mentionnées
– Le visa électronique

Ce forfait ne comprend pas
– Les excursions non mentionnées ou en option
– Les repas non mentionnés, boissons et autres dépenses
– Les porteurs dans les hôtels et aéroports
– Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement – annulation – frais médicaux – bagages…).