Canadavision 10 jours

 

A partir de 1514€ /pers

10 jours/8 nuits

Circuit de 10 jours pour découvrir les merveilles de l'Est canadien au départ de Nantes

Départ de Nantes: 7 mai, 14 mai, 21 mai, 18 juin, 30 juillet, 1er, 10 et 17 septembre 2019

En 10 jours, ce sont toutes les merveilles de l’Est canadien qui s’ouvrent à vous. Vous alternez entre la modernité des villes et l’immensité intacte de contrées authentiques. Avec, cerise sur le voyage, une pause d’une nuit dans un hôtel situé aux abords d’un lac magique.

Jour 1 : France / Toronto

Envol pour Toronto. Transfert à l’hôtel et installation pour 2 nuits. Dîner et soirée libres.

Jour 2 : Toronto / Chutes du Niagara / Toronto

Route vers les chutes du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville coloniale du 19ème siècle. Poursuivez le long de la jolie route panoramique du « Niagara Parkway » qui longe la rivière Niagara. Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Vous effectuez une croisière jusqu’au pied des chutes canadiennes (survol en hélicoptère en option : env. 120 $ CAD/pers.). Retour vers Toronto, pour un tour d’orientation de la capitale provinciale de l’Ontario : les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le Harbourfront, sans oublier la tour du CN, qui domine la ville du haut de ses 553 m (ascension en option : env. 41 $ CAD/pers.), etc. Dîner.

Jour 3 : Toronto / Mille-Îles / Ottawa

Route vers la région des Mille-Îles. Tour d’orientation de Kingston, ville au riche passé colonial. Déjeuner-croisière dans le dédale des Mille-Îles, plus ou moins petites, accueillant souvent de magnifiques maisons, vous naviguez ici de part et d’autre de la frontière Canada/Usa sur le St-Laurent. Continuation vers Ottawa. Visite du célèbre musée canadien de l’Histoire et sa collection de totems. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Ottawa / Montréal

Tour panoramique de la capitale canadienne : la colline parlementaire, la place de la Confédération, le canal Rideau, etc. Déjeuner buffet « saveurs du monde ». Route vers Montréal. Temps libre en ville avant le dîner « apportez votre vin », un concept très québécois. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Montréal / Région de la Mauricie

Visite guidée de la ville : le Vieux-Montréal, les gratte-ciel du centre des affaires, la rue commerçante Sainte-Catherine, le Mont-Royal, la ville souterraine, etc. Fin de matinée et déjeuner libres afin de bénéficier d’un peu de temps pour une visite plus personnelle ou « magasiner » le long de la rue Sainte-Catherine. Route vers la région de la Mauricie, dont l’histoire a été marquée par la coupe du bois, l’industrie de la pâte à papier et l’hydro-électricité. En option : survol de la forêt en hydravion(env. 84 $ CAD/pers.). Vous dormez ce soir au cœur de la nature. Respirez, écoutez et relaxez. Temps libre pour profiter des activités disponibles sur le site. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Région de la Mauricie / Région du Saguenay-Lac-St-Jean

Départ vers la région du Lac-St-Jean. Arrêt en cours de route au parc des chutes la Bostonnais. Déjeuner où vous goûtez à la spécialité locale : la célèbre tourtière du lac St-Jean. Visite du zoo de Saint-Félicien pour une découverte de la faune canadienne en liberté : loups, bisons, bœufs musqués, ours noirs, orignaux, etc. Continuation jusqu’à Alma. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Région du Saguenay-Lac-St-Jean / Tadoussac / Région de Québec

Route vers l’est en longeant la rivière Sainte-Marguerite. Arrêt au pittoresque village de Sainte-Rose-du-Nord. Poursuite vers Tadoussac, située à l’embouchure du fjord du Saguenay. Déjeuner, puis embarquement pour une croisière d’observation des baleines. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir rorquals ou bélugas, ou même la mythique (et rare) baleine bleue. Ouvrez l’œil ou les oreilles. Continuation vers Québec le long du Saint-Laurent, à travers les paysages vallonnés de la belle région de Charlevoix. Installation pour 2 nuits à l’hôtel situé dans la région. Dîner.

Jour 8 : Région de Québec

Visite guidée de la capitale provinciale, seule ville fortifiée au nord de Mexico, avec ses rues à flanc de colline et ses nombreux cafés-terrasses : le château Frontenac, la terrasse Dufferin, la pittoresque rue Petit-Champlain, les Plaines d’Abraham etc. Découvrez ensuite la bucolique Île d’Orléans. Arrêt dans une cidrerie locale pour une visite suivie d’une dégustation du cidre de glace. Vous terminez la matinée par un déjeuner au parc de la chute Montmorency. Retour en ville et temps libre dans le quartier du Vieux-Québec, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, pour déambuler à votre rythme et « magasiner » dans les nombreuses boutiques. Dîner libre.

Jour 9 : Région de Québec / France

Ce matin, un peu de temps libre vous est laissé pour, par exemple, écrire vos dernières cartes postales ! Route en direction de Montréal. En chemin, déjeuner typique dans une cabane à sucre, avec au menu, la soupe aux pois du montagnard, le jambon à l’érable du pays, l’omelette soufflée, les pommes de terre sautées à l’ancienne, les crêpes au sirop d’érable. Transfert à l’aéroport de Montréal. Envol pour la France. Dîner léger et nuit à bord.

Jour 10 : France

Arrivée en France.

 

Le voyage comprend

. Le transport aérien France/Toronto-Montréal/France
. Le transport en véhicule climatisé
. Un guide-accompagnateur francophone et un guide de ville à Montréal et à Québec
. 8 nuits (dont 1 en étape « Nature ») dans des établissements 2* Sup et 3* Sup (normes locales)
. La pension complète (- 3 repas) avec petits déjeuners continentaux
. Les excursions et visites mentionnées
. Les taxes provinciales et fédérales non remboursables aux touristes étrangers
. Et en plus pour le départ du 31/07 : 1 Médaillon pour l’accès aux sites des Fêtes de la Nouvelle-France.

Le voyage ne comprend pas

. 2 dîners et 1 déjeuner
. Les boissons (sauf thé ou café pendant les repas)
. Les excursions et visites optionnelles
. Le port des bagages
. Les pourboires aux différents guides et chauffeurs
. Les dépenses de nature personnelle
. Les assurances (assurance « multirisques toutes causes » vivement recommandée)
. L’autorisation de voyage électronique (AVE) en vigueur pour tous les départs à partir du 15/03/16.